Recherche avancée

Jura Impressa Ultra, pompe Kaputt ?

Bourdonnement de la pompe, mais pas pompage

smallfreak

lundi, 17. juin 2019, 00h10

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 34486

Membre depuis : 16.06.2019

Bonjour les amis du café,

J'ai une Impressa Ultra Jura plus ancienne (500er ?) que j'ai réparée au fil des ans.

J'ai aussi des soupçons cette fois-ci, mais je ne sais pas encore.

La souffrance a commencé par le fait qu'une fois de plus, il fallait "nettoyer s'il vous plaît". La seule différence, c'est que même après 20 tentatives, le fumier a toujours avorté prématurément avant l'arrivée de "Insert tablet". Un peu plus tard, j'ai démonté l'unité d'ébouillantage, je l'ai nettoyée manuellement et j'ai simplement ignoré le message.

Hier (bien sûr au WOE), une goutte de café à peine est arrivée, la tasse d'espresso était à peine à moitié pleine. La pompe a eu beaucoup de problèmes, mais elle était silencieuse.

Donc, encore une fois, une tentative de nettoyage et après quelques essais avec "Reset Codes", le processus a nécessité une tablette - et s'est ensuite poursuivi jusqu'à la fin. Un peu d'eau a été utilisée dans le processus.

Mais dès que le nettoyage a été fait, la machine a voulu détartrer. J'ai été aussi négligente que je l'étais, alors j'ai aussi commencé la décalcification - sans laisser la machine refroidir au préalable. Après un long moment de ronronnement occasionnel et silencieux, je devrais vider la tasse (il y avait aussi beaucoup d'eau de chaux dedans) et rincer le reste de la formule. Mais ça n'a jamais pris fin. Il ronronnait encore de temps en temps tranquillement, mais le niveau d'eau dans le réservoir n'en devenait pas moins élevé.

Après plus de deux heures et demie de fredonnement insensé, j'ai retiré les 100 derniers millilitres du réservoir d'eau. Par manque d'eau, le processus a été complété par "Remplir le récipient et rincer".

C'est juste que ça n'a pas tiré la chasse. Rien ne vient du rinçage manuel ou de la conduite de vapeur.

J'ai donc probablement lavé quelques gros morceaux de chaux quelque part où ils ne se dissolvent pas et ne se bouchent pas un peu. Une fois de plus, j'ai démonté la machine et j'ai vérifié l'endroit où elle atteignait des pointes. Mais je ne le trouve pas.

Si j'enlève le tuyau de pression à la sortie du régulateur à membrane et que je l'insuffle, je peux l'expulser par les deux positions de la vanne céramique. Donc ce n'est pas serré. Lorsque je débranche le tuyau à l'entrée de la pompe, de l'eau s'échappe sous forme de bulles lorsque le réservoir est en marche. Alors, c'est tout. J'ai démonté le débitmètre - il est propre comme un sifflet et bourdonne comme un bouchon quand je souffle dedans.

Je peux aspirer de l'air (mais pas souffler) à travers le régulateur mambran démonté - et la pompe aussi. Les deux sont difficiles, ce à quoi je m'attendais.

Une expérience avec un régulateur à membrane démonté, c'est-à-dire seulement la pompe avec entrée d'eau, aurait dû produire une fontaine d'eau de la pompe selon mon imagination. Mais pas une goutte n'est arrivée.

La pompe a été égarée ? Avant de démonter l'alimentation en eau, le bruit de la pompe était silencieux - résistance. Après le démontage, les tuyaux étaient tous vides et la pompe est bruyante car elle n'aspire rien. Mais cela sonne à nouveau comme si la pompe fonctionnait vraiment.

Je n'ai aucun problème pour avoir une nouvelle pompe. C'est une pièce de rechange relativement bon marché et je peux remplacer la pompe CP3 par une pompe CP4 à cette occasion. Mais ça m'inquiète que je ne puisse pas résoudre le problème autrement.

Dans l'arrivée d'eau de la pompe, je n'aurais pas soupçonné que les quantités de chaux étaient telles qu'elles ruineraient la pompe. En fait, il vient du radiateur. S'il y a un désalignement, c'est plutôt dans la zone de l'eau chaude.

Quelqu'un a une idée ?

Salutations de la campagne alpine
, petit fêlé